L’association Tribuglazix

C’est l’association des adhérents du Centre Social. Elle permet aux adhérents de mettre en œuvre leurs projets et de les autofinancer.

Une association c’est quoi ?

Un groupement de personnes volontaires réunies autour d’un projet commun en partageant les activités

Association Tribuglazix :

une adhésion gratuite, avec un engagement pour les bénévoles de s’impliquer et de participer.

 

Répartition des recettes

3 propositions ont été développées entre les avantages et les inconvénients :

– Attribuer une somme par personne pour un projet dans l’année (fonctionnement actuel)

– Répartir les recettes sur l’ensemble des projets

– Organiser des autofinancements spécifiques à chaque projet

 

17 voix contre une se sont prononcées pour une répartition des recettes sur l’ensemble des projets

 

Fonctionnement des actions d’autofinancement et l’engagement de chacun

En tant qu’adhérent à Tribuglazix, je dois m’engager à :

– Participer à des actions d’autofinancement pour prétendre aux activités de l’association (participation en amont)

– Participer à une des grandes actions (bourse aux jouets), cela peut se faire en aval, en préparation ou le jour même, selon les disponibilités de chacun.

 

De plus, des feuilles de présence seront à remplir pour l’ensemble des rencontres afin de rendre lisible la participation de chacun.

 

  • être adhérent au Centre Social
  • faire une demande d’adhésion (gratuite) à Tribuglazix en contactant l’association ou via l’accueil à Ti Glazik.
  • De l’idée au projet, suivre le chemin…

1. L’idée

2. Présentation du projet

 

 

 

 

3. Choix ou prise de décision

 

 

 

4. Le projet est-il réalisable? 

5. Finalisation du projet

6. Réalisation du projet

  • Une organisation en collègiale, en détail en cliquant : ici

Une question? Un renseignement sur l’association Tribuglazix?
N’hésitez pas à laisser un message en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

ou vous pouvez appeler au :

  02 98 57 70 91 (accueil Ti Glazik)

La collecte de journaux

L’association organise une collecte de journaux tous les 15 jours
à la salle P’tit village du Pôle Ti Glazik.

Rendez-vous les jours suivants de 13h30 à 15h30

– Mardi 7 mai 2019
– Mardi 21 mai 2019
– Mardi 4 juin 2019
– Mardi 18 juin 2019
– Mardi 2 juillet 2019
– Mardi 16 juillet 2019
– Mardi 30 juillet 2019
– Mardi 13 août 2019
– Mardi 27 août 2019
– Mardi 10 septembre 2019

 

CONTACT

 

  Place de Ruthin, 29510 Briec

  02 98 57 70 91

  accueil@glazik.bzh

ACCUEIL

 

Du lundi au vendredi

  8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30