Les offres d’emploi du moment
3 ANIMATEURS ALSH H/F Année scolaire 2025-2026
Le SIVOM du Pays Glazik a été créé le 1er janvier 2017. Porteur d’un agrément Centre social délivré par la CAF sur l’ensemble de ses activités, il intervient à l’échelle des cinq communes du Pays Glazik, soit environ 12 000 habitants. Une cinquantaine d’agents œuvre sur les quatre pôles : Enfance ; Jeunesse ; Emploi et actions sociales ; Animation / culture / vie citoyenne et associative.
Sous la responsabilité du Responsable du pôle enfance / Responsable ALSH et de ses adjoint.e.s, l’animateur.trice ALSH exerce les missions suivantes :
Missions : – Mise en œuvre du projet pédagogique avec l’ensemble de l’équipe.
– Encadrer un groupe d’enfants sur les différents temps d’animation
– Concevoir, proposer, animer et évaluer des projets d’animations en direction d’enfants âgés de 3 à 10 ans.
– Accompagnement des enfants en situation de handicap accueillis au centre de loisirs.
– Veiller au contrôle des règles de sécurité des enfants dans les déplacements et les activités.
Profil recherché : – Formation BAFA ou équivalences souhaitée
– Expérience de l’animation auprès des enfants
– Connaissance des besoins de l’enfant (de 3 à 10 ans)
– Sens du travail en équipe
– Disponibilité et ponctualité
Lieu de travail : Pays Glazik (Briec, Edern)
Type de contrat : CDD annualisé 16/35ème (possibilité de compléter avec des heures d’accompagnement à la scolarité)
Temps de travail : Temps non complet :
– 10h/semaine le mercredi + temps de réunion en période scolaire.
– 48h/semaine en période de vacances scolaires.
Rémunération : Smic € brut de l’heure + heures supplémentaires + indemnité de congés payés
Candidature à adresser de préférence par mail à : alsh@glazik.bzh
Nous sommes joignables par téléphone au 02.98.57.70.91
Vous pouvez adresser votre candidature à l’attention de M. Yann LE DEVEHAT
SIVOM du Pays Glazik – Place de Ruthin 29510 BRIEC
3 OUVRIERS AGRICOLES H/F EN SERRES DE TOMATES URGENT
Missions Produire un fruit de qualité en respectant le cahier des charges
Renseigner sur le boîtier électronique toutes les tâches effectuées ainsi que les maladies et ravageurs détectés et remonter l’information au responsable
Assurer une propreté et qualité de travail dans son périmètre de travail
Entretenir son matériel de travail
Différents
postes PALISSAGE : consiste à tourner la plante autour de la ficelle puis enlever les gourmands
TAILLE BOUQUET : consiste à tailler les fleurs au nombre demandé par le chef de culture
½ LUNE : consiste à poser le support plastique sur la tige de la grappe pour la renforcer pour éviter qu’elle ne plie sous le poids des fruits
TRAINING consiste à descendre les plants en réglant la hauteur des têtes et l’écartement entre elles. Cette étape permet aussi de mettre les fruits à hauteur de récolte et d’effeuillage pour le confort du récolteur
RÉCOLTE / EFFEUILLAGE : consiste à récolter à la main ou au sécateur : consiste à récolter à la main ou au sécateur
Conditions Travail à la chaleur, à la lumière, en hauteur, à l’abri, position debout, gestes répétitifs
de travail cadence à tenir
Travail les jours fériés
Travail en nacelle électrique (environ à 2 mètres de hauteur)
Personnel en relation avec les chefs de culture, avec leur équipe
Vestiaires, casiers, salle de pause avec réfrigérateur et micro-ondes à disposition
Prévoir chaussures fermées, tenue confortable et adaptée à la chaleur
Pause déjeuner : 45 min
Formation Les personnes recrutées seront formés à observer la plante, détecter les maladies, ravageurs et défauts de la plante. Vous serez encadrés et accompagnés par les responsables.
Pas de qualification exigée, être manuel.
Contrat CDD – Démarrage juin 2025 jusqu’à septembre 2025
Horaires selon les équipes
8h30 – 16h45 ou 8h00 – 16h45 ou 8h00 – 17h15
Pas de travail le week end ni en général le vendredi après midi
Contact: service Emploi du Sivom, Centre Social du Pays Glazik au 02 98 57 70 91 ou par courriel slafille@glazik.bzh
1 ANIMATEUR.RICE JEUNESSE H/FESPACE JEUNES
Mission Générale
L’animateur.rice jeunesse accueille les jeunes de 11 à 17 ans sur le territoire et les accompagne dans leurs projets, au sein d’une équipe composée de 4 animateurs.rices, dont la directrice de l’Espace Jeunes.
Il/Elle travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans un centre social intercommunal, en lien avec les partenaires locaux. Concertation, complémentarité et polyvalence au sein de l’équipe.
Missions
➢ Accueillir les jeunes et les familles à l’Espace Jeunes
➢ Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités et projets d’animation et de loisirs pour les jeunes dans le cadre du projet social du territoire.
➢ Prévoir les modalités d’organisation pratiques des animations
➢ Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
➢ Connaître et appliquer la réglementation en ACM
Profil souhaité
➢ Expérience dans l’animation avec un public jeunes
➢ Autonomie et organisation
➢ Esprit créatif
➢ Bon relationnel : capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits
➢ Sens du travail en équipe
Diplôme exigé
➢ BAFA
➢ Permis B impératif
Contrat
CDD à temps plein, du lundi 07 juillet au vendredi 01 août 2025
Possibilité de contrat sur les autres vacances scolaires (Printemps, Automne, Noël, …)
Amplitude Horaire : 8h30 / 23h30 (maximum 10h/jour, selon planning)
Une journée de préparation de l’été (rémunérée) est prévue un samedi fin juin.
Rémunération
Taux horaire 11,88€ brut/heure + heures supplémentaires + indemnités de congés payés
Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 7 mai 2025 par mail : espacejeunes@glazik.bzh ou par courrier
à l’attention de Mmes Maud BAER et Gwénaëlle RAGUENES
Service Jeunesse du Centre Social du SIVOM du Pays Glazik
Place de Ruthin 29510 BRIEC
1 ANIMATEUR.RICE JEUNESSE H/F ESPACE JEUNES ET/OU SÉJOUR
Mission Générale
L’animateur.rice jeunesse accueille les jeunes de 11 à 17 ans sur le territoire et les accompagne dans leurs projets, au sein d’une équipe composée de 3 à 4 animateurs.rices, dont la directrice de l’Espace Jeunes.
Il/Elle travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans un centre social intercommunal, en lien avec les partenaires locaux. Concertation, complémentarité et polyvalence au sein de l’équipe.
Missions
- Accueillir les jeunes et les familles à l’Espace Jeunes
- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités et projets d’animation et de loisirs pour les jeunes dans le cadre du projet social du territoire.
- Prévoir les modalités d’organisation pratiques des animations
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Connaître et appliquer la réglementation en ACM
Profil souhaité
- Expérience dans l’animation avec un public jeunes
- Autonomie et organisation
- Esprit créatif
- Bon relationnel : capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits
- Sens du travail en équipe
Diplôme exigé
- BAFA (la qualification Surveillant de Baignade serait un plus)
- Permis B impératif
Contrat
CDD à temps plein,
- Espace Jeunes du lundi 07 juillet au jeudi 14 août 2025 (1 mois ½)
ou du lundi 07 juillet au vendredi 01 août 2025 (1 mois)
ou du lundi 04 août au jeudi 14 août 2025 (2 semaines)
- Séjour du lundi 28 juillet au vendredi 01 août 2025 (5 jours avec hébergement),
cumulable avec les 2 semaines d’août
Possibilité de contrat sur les autres vacances scolaires (Printemps, Automne, Noël, …)
Amplitude Horaire : 8h30 / 23h30 (maximum 10h/jour, selon planning)
Une journée de préparation de l’été (rémunérée) est prévue un samedi fin juin.
Rémunération
Taux horaire 11,88€ brut/heure + heures supplémentaires + indemnités de congés payés
Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 23 avril 2025
par mail : espacejeunes@glazik.bzh ou par courrier
à l’attention de Mmes Maud BAER et Gwénaëlle RAGUENES
Service Jeunesse du Centre Social du SIVOM du Pays Glazik
Place de Ruthin 29510 BRIEC
URGENT 1 Comptable H/F
Au sein d’une entreprise adaptée dont la mission est l’insertion sociale et professionnelle durable des personnes en situation de handicap, elle recherche un profil de « Comptable ».
Vous contribuez à la production d’une information financière fiable et conforme aux règles comptables et fiscales en vigueur en enregistrant les données comptables et financières, en établissant le bilan annuel, budget, reportings. Vous êtes l’interlocuteur principal concernant les questions comptables et financières avec les interlocuteurs internes et externes.
Missions Comptabilité générale et analytique : saisie, lettrage, règlements,
écritures d’abonnement, Etablissement du bilan annuel (écritures de
cut-off)
Construction et suivi de la réalisation du budget, Proposition de plan
d’actions en cas de dérive
Reportings : édition et analyse de reportings mensuels, explications des
variations
Participation à la mise en place et au suivi d’indicateurs économiques
Rapprochements bancaires
Relances clients
Déclarations fiscales et sociales
Dossiers de subventions
Garant du respect des règles de contrôle interne
Supervision de la paye
Gestion de la trésorerie
Gestion administrative
Travail en équipe et participation aux réunions nationales des comptables
Qualifications Bac + 2 Comptabilité Gestion / DECF est un plus
Expérience appréciée de 5 ans au sein d’un secteur d’activité commercial
Qualités Rigueur, capacité d’analyse, discrétion, autonomie, réactivité,
Savoir être, communication écrite et oral
Informatique Applications métiers : TALENTIA, PLEIADES, PACK OFFICE
Contrat CDD de 3 mois à temps complet (34h30), prolongation possible
Démarrage au plus vite
Semaine à 4 jours envisageable du lundi au jeudi
Rémunération Selon le profil
Lieu Briec
Date limite de dépôt des candidatures : 19 mars 2025 Par courriel : stephanie.lafille@glazik.bzh ou par courrier à l’attention de :
Mme Stéphanie Lafillé
Service Emploi du Sivom du Pays Glazik
18 place de Ruthin
29510 Briec
URGENT 1 Opérateur de câblage H/F
Au sein d’une entreprise adaptée dont la mission est l’insertion sociale et professionnelle durable des personnes en situation de handicap, elle recherche un profil de Monteur Câbleur.
Missions Montage câblage de kits électriques et boitiers/armoires
Assemblage mécanique de boitiers/armoires
Qualifications Bases solides en électricité, en montage
Lecture de plan électrique et mécanique
Auto contrôle/contrôle libératoire
Serait apprécié des connaissances en programmation pour machines mécaniques numériques
Profil Priorité aux personnes en situation de handicap
Lieu Briec
Contrat CDD de 6 mois
Démarrage au plus vite
Du lundi au vendredi 8 h / 17 h
Rémunération SMIC
Contact
Mme Stéphanie Lafillé
Service emploi du Sivom, Centre Social du Pays Glazik
02 98 57 70 91
BESOIN D’UN
RENSEIGNEMENT ?
Stéphanie LAFILLÉ
Emploi et formation
02 98 57 70 91 – slafille@glazik.bzh

Nous trouver
Centre Social du Pays Glazik
Place de Ruthin
29510 – BRIEC
Nos horaires
Du lundi au jeudi :
8h30 – 12h et 13h30 – 17h30
Le vendredi :
8h30 – 12h et 13h30 – 17h00
Contact
02 98 57 70 91