Projet
Social

2024 – 2027

Au coeur du projet social, nous trouvons la participation de tous :
habitants, élus et professionnels.

Les 4 axes du projet 2019-2022 sont :

  • Identification de la structure et du projet
  • Renforcement de la participation des habitants,
  • Évolution des action et activités du Centre Social
  • Politiques transversales (la parentalité, l’accès au droit et au numérique, lieux et espaces conviviaux, la mobilité)

Premier enjeu : l’affirmation de notre identité “Centre Social du Pays Glazik”

Deuxième enjeu : la participation des habitants et habitantes et élus à la mise en œuvre du projet

Troisième enjeu : la poursuite des activités et services pour répondre aux besoins des familles et habitants

Quatrième enjeu : l’engagement des premières thématiques transversales identifiées

La démarche du renouvellement du projet social

La démarche s’est déroulée de juin 2018 à octobre 2019.

Un groupe de pilotage a été constitué pour organiser et suivre l’ensemble de la démarche. Il était composé d’habitants et d’habitantes, d’élus, de techniciens et techniciennes et de partenaires (CAF, CD29 et Fédération des centres sociaux de Bretagne). Il s’est réuni à huit reprises.

Une démarche en trois phases

Il est important de souligner qu’au cours de ces différentes phases, des temps publics de restitution et d’échanges ont été organisés pour permettre à la fois des points de situation et enrichir en continu le travail.

Nous trouver

Centre Social du Pays Glazik

Place de Ruthin

29510 – BRIEC

Nos horaires

Du lundi au jeudi :

8h30 – 12h et 13h30 – 17h30

Le vendredi :

8h30 – 12h et 13h30 – 17h00

Contact

02 98 57 70 91

accueil@glazik.bzh

Suivez-nous